Projet Cœur du Penon
Concertation autour du réaménagement du Cœur du Penon
Réunion publique de restitution
21
février
2022
18:00 - 20:00
Référence : seignosse-MEET-2021-07-8
Numéro de version 15 (sur 15) voir les autres versions
- Présentation des nouvelles orientations prises
- Retour sur les apports de démarche de concertation, présentation synthétique du diagnostic et des enjeux,
- Présentation du plan guide et des aménagements retenus par les élis et les partenaires de l’étude
- Échanges avec la salle
Salle de réception Maurice Ravailhe
Seignosse Bourg - Hall des Sports
Seignosse Bourg - Hall des Sports
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
7 commentaires
Conversation avec Philippe Simon
ayant participé à la réunion-ateliers du 21 Septembre, je voudrais indiquer que j'ai proposé d'inclure dans le périmètre de l'étude menée par l'AMO l'ensemble du parking "nord" du Penon pour une intégration dans le projet de renaturation prévue dans les autres secteurs tout au long du cordon dunaire. Cela permettra en outre de déterminer les circulations des piétons (inexistante aujourd'hui) et des vélos depuis l'avenue Chambrelent jusqu'au parking en passsant par le grand rond point.
Merci
Aujourd'hui, le périmètre d’étude se limite au parking le plus proche de l'entrée de plage. La renaturation de ce parking sera appréhendée comme une phase de test, avant de l'étendre progressivement aux parkings plus au nord. Les flux piétons seront directement affectés par la renaturation des parkings de pied de dune, et leur relocalisation en entrée de station, derrière l’Office de Tourisme, le long de l’avenue des Lacs. Les cheminements piétons et vélo seront aménagés depuis ces nouveaux espaces de stationnement, à travers la station, en passant la place Gentille et la place Castille. La question des cheminements depuis les zones de stationnement existantes en pied de dune, jusqu’à l’accès plage du Penon, sera traitée dans un second temps, lorsque le devenir de ces parkings sera étudié.
Conversation avec Dunebourdaines
bonsoir, dans le cadre de la relocalisation du "Coeur du Penon", les nouvelles constructions seront elles en R+1 uniquement? Les exposants du marché seront ils mieux choisis afin d'avoir un marché de "meilleure qualité" ?
Les nouvelles constructions sont prévues en R+2 à R+3 maximum, suite aux demandes des habitants lors des ateliers de concertation. Ces constructions seront plus basses que les bâtiments actuellement présents sur la place Gentille. Pour le marché, l'espace prévu permet de retrouver la même surface d'exposants. La nouvelle halle sur la place Gentille pourra également accueillir des exposants lors du marché. Une étude de commercialité, confiée à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Landes, est en cours, et nous permettra de définir un diagnostic de l’offre commerciale, tant sur les activités sédentaires que les activités ambulantes.
Conversation avec Léo
Bonjour. Qu'en sera-t-il du forum ? Destruction totale et reconstruction ailleurs ? Reconstruction partielle sur place ? Quelqu'un avait exprimé une idée intéressante à la réunion de septembre : remplacement des constructions actuelles par des constructions temporaires l'été du type "boutiques de noël". Impensable ???
Pour le forum, il est prévu la démolition de l'ensemble nord, situé le plus proche de l'entrée de plage, ainsi que du pont marchand. Ceci permettra l'aménagement d'un espace ouvert avec des gradins, et l’installation de cabanons durant l'été pour des commerces saisonniers, sous réserve du résultat de l'étude de commercialité, et de l'estimation des besoins en surfaces commerciales.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire connectez-vous avec votre compte ou inscrivez-vous.
Chargement des commentaires ...